Livraison

Frais de livraison

Les frais de livraison varient en fonction de plusieurs éléments :

  • Le mode de livraison
    • Click & Collect : 3.90€
    • Livraison à domicile :
      • Colissimo : à partir de 6.30€
      • Chronopost : à partir de 8€
  • Le poids des produits commandés

Ces frais de livraison, selon les produits commandés sont calculés automatiquement en fonction des options de livraison choisis par le client. Une estimation des frais de livraison est disponible directement dans le panier.

Les frais de port sont offerts à partir de 90€ d'achats TTC, pour les adresses de livraison situées en France métropolitaine.

Délai de livraison

Le Vendeur s’engage à livrer les commandes passées par le Client dans les délais prévus et indiqués au moment de la validation de la commande. Le délai de livraison à titre indicatif pour les clients est le suivant :

  • Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés
  • Chronopost : 2 à 3 jours ouvrés

Si les dits articles n’ont pas été livrés dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison prévue lors de la commande, et si ce dépassement n’est pas lié à un cas de force majeure, le Client pourra procéder à la résolution de la vente, en envoyant :

  • Un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante : DUGAS SAS - Pôle Digital & E-commerce - 2, chemin des marais 94000 CRETEIL
  • ou un courrier électronique : contact@dugasclubexpert.fr, avec un justificatif d'identité.

Les sommes réglées par le Client lui seront alors intégralement remboursées.

Le Client dispose d’un délai de 30 jours ouvrés à compter de la date d’expédition de la commande pour signaler la non réception et demander la résolution de la vente et le remboursement des articles. Passé ce délai, aucune résolution de la vente ne sera acceptée.

Réception du colis

Le Client est tenu de vérifier le bon état des articles livrés. Si un colis arrive chez le destinataire endommagé (casse de la ou les bouteilles), le destinataire doit refuser le colis. Le transporteur se chargera d'informer le Vendeur. Si le Client constate une anomalie à l'ouverture du colis, ce dernier doit impérativement envoyer une preuve photo au Vendeur à l'adresse email contact@dugasclubexpert.fr sous un délai de 3 jours maximum après reception du colis. Une fois ce délai dépassé ou sans photo, nous ne pourrons pas donner suite à votre demande.

Circonstances indépendantes de notre volonté

Le Vendeur ne peut être tenu responsable des pertes, dommages, erreurs ou défaut de livraison d'un envoi dès lors qu'il serait établi l'existence de circonstances indépendantes de sa volonté. Par "circonstances indépendantes de notre volonté", il faut entendre notamment :

  • Les cas fortuits ou de force majeure, à savoir notamment : tremblements de terre, cyclones, tempêtes, inondations, guerres, accidents routiers, de train et d'avions, embargos, épidemie...
  • Tous défauts ou particularités liés à la nature de l'envoi quand bien même il aurait été connu de nous au moment de notre acceptation,
  • Tout acte, carence ou négligence de tout tiers, par exemple : le destinataire, tout tiers intéressé, tout employé des douanes ou de toute autre administration, les services postaux, tout transporteur ou autre tiers à qui l'envoi serait confié par notre prestataire de transport, pour desservir des secteurs non desservis directement par lui-même, et ce, quand bien même l'expéditeur n'aurait pas demandé ou été informé du recours à un tiers.

Dommages indirects

En cas de non-respect de nos engagements et quel qu’en soit la cause, le Vendeur ne sera tenu qu'au seul remboursement de la prestation de livraison sous les réserves énoncées ci-dessus (Retard de Livraison) et en aucun cas des dommages indirects que le client viendrait à invoquer. Ces dommages indirects et pertes s'entendent notamment par toute perte de revenus, de bénéfices, d'intérêts ou de marchés et toute perte liée à l'impossibilité d'utiliser tout ou une partie de l'envoi.