Gin Mare, à la découverte d’un gin gastronomique - DUGAS

Gin Mare, à la découverte d’un gin gastronomique

Quand l’engouement suscite la création !

Pierre Marquet, Global Brand Ambassador de Gin Mare nous raconte comment l’histoire du Gin Mare a commencé dans les cuisines de grands chefs espagnols.

« Dans les années 2000, une nouvelle vague de chefs travaillaient alors sur la cuisine moléculaire en Espagne. Certains ont convoqué Bacchus en qualité de muse pour leur souffler les recettes. Armés de grand verre à Bourgogne remplis de glaçons, d’une dose de gin et allongé de tonic, ils agrémentaient leurs cocktails Gin & Tonic au gré de leur inspiration, cardamome, coriandre, basilic et autres aromates pour une explosion de saveurs. Cette façon de consommer le gin – à l’espagnole – a contribué à casser l’image du GinTo des boîtes de nuit ».

Face à cet engouement pour le Gin dans les années 2005 – 2006, les dirigeants du groupe Vantguard, distributeurs d’alcool, espagnols et férus de gastronomie ont voulu rendre hommage à la Méditerranée et à sa culture.

 

Si la recette est née dans les cuisines des plus grands chefs espagnols, c’est à Villanova il Geltru, un village de pêcheurs près de Barcelone, que toute la quintessence du Gin Mare s’est révélée en 2007. Contrairement au classique London Dry qui recherche l’agrume, l’amertume et le poivre, Gin Mare est tout en rondeur.
Son secret ? Un processus d’élaboration unique qui met en lumière les saveurs de la Méditerranée. Ainsi, de l’orge française, qui constitue la base du premier distillat, est macérée avec de la coriandre, des baies de genièvre, des citrons de Valence et d’autres ingrédients gardés secrets. Ensuite le thym de Turquie, le romarin de Grèce, le basilic d’Italie et l’olive Arbequina sont distillés séparément afin de capturer toute l’essence de ces aromates typiquement méditerranéens. Distillé individuellement et assemblé par un maître de chais, le
la réduction se fait progressivement, batch par batch. En utilisant des citrons de AOP Capri et de la bergamote, Gin Mare Capri nous séduit avec une nouvelle cuvée, plus florale. Gin Mare Capri est plus qu’une édition limitée, elle s’inscrit dans l’art de la Dolce Vita avec son profil résolument floral.

 

 

 

Sponsor officiel de The 50 Best of Restaurants, Gin Mare s’inscrit clairement dans l’univers de la gastronomie. Le prix qu’il décerne est celui d’« Art of Hospitality ». En effet, « quelle belle entrée en matière que d’être accueilli avec un cocktail original et rafraichissant à base de Gin Maré. S’il a été pensé pour être dégusté en Gin & Tonic dans un verre ballon rempli de glaçons et 20cl de Tonic, twisté en Mediterranean Mule en remplaçant le Tonic par du Seventeen Ginger Beer, Gin Mare est encore plus expressif. » nous confirme Pierre Marquet – Global Brand Ambassadeur Gin Mare.  

Vous l’aurez compris, Gin Mare c’est un morceau de Méditerranée en bouteille. La précision de ses recettes l’inscrive dans l’univers de la gastronomie. 

 

 

Pierre Marquet

Global Brand Ambassador de Gin Mare

 

 

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