Depuis 2016, la distillerie A1710 élabore des rhums agricoles sur l’île de la Martinique. Mais pas n’importe comment, sous la houlette d’Yves Assier de Pompignan, la distillerie pris le parti de distiller en alambic.
Résultat : des rhums agricoles à la texture riche et soyeuse et aux profils aromatiques aussi savoureux qu’intenses. Alors pour satisfaire tous les gourmands, la distillerie a décidé d’entreprendre des travaux et d’acquérir de nouveaux équipements afin d’augmenter significativement ses capacités de production sans pour autant renier ses valeurs, car A1710 entend bien rester une distillerie artisanale mariant authenticité avec modernité. Côté distillation, A1710 continue le pari d’une distillation en alambic. Ainsi, la Douce Alice viendra s’installer aux côtés de la Belle Aline. Ces deux alambics en cuivre permettront de doubler ses capacités de distillation tout au long de l’année. Rappelez-vous, chez A1710, la campagne de production dure toute l’année, pas seulement de janvier à juin.
Les capacités de production doublant, il va bien falloir penser au stockage comme au vieillement. Alors, elle envisage la reconstruction du chai qui permettra de doubler le nombre de fûts et par extension d’augmenter les capacités de vieillissement et donc la production de rhums vieux chez A1710.
Grâce à ces choix ambitieux, vous verrez fleurir de nouvelles cuvées aux côtés des Perles, du Cheval Bondieu, de Nuée Ardente et même de Soleil de Minuit. Il ne nous reste plus qu’à nous armer de patience avant de pouvoir découvrir et déguster les pépites à venir.
- Le Rhum Fest : un rendez-vous pour les geeks comme pour les néophytes dans le monde du rhum
- Les rhums blancs de dégustation
- Interview A1710 - Rencontre avec Yves Assier de Pompignan