Si pour certains la saison des maillots de bain rime avec chill et farniente, pour d’autres c’est l’occasion de partir à l’aventure ou de se reconnecter avec la nature.
Nos experts ont été inspirés pour vous concocter LE cocktail adapté à chaque moment d’évasion de votre été. Yogi en herbe, épicurien, randonneur, naïade, héliotrope, globe-trotteur : à vos shakers et réveillez le bartender qui sommeille en vous ! Découvrez nos recettes de cocktails d'été !
Le cocktail « fermez les yeux on s’y croit »
Pour ceux qui break hors saison, prenez le temps d’une pause cocktail. Grâce au Spirit of Trinidad, évadez-vous sous les tropiques en savourant ce cocktail frais d'été aux notes exotiques.
Ingrédients :- 5cl d’Angostura 7
- 2,5cl de jus de citron vert
- 1,5cl de sirop de gingembre et piment
- 4cl de jus d’ananas
- 1 trait d’Angostura Orange Aromatique Bitters
Préparation :
Versez tous les ingrédients de la recette sauf l’Amaro di Angostura dans un shaker et mélangez vigoureusement. Servir dans un verre tiki avec des glaçons et complétez avec de la glace pilée. Pour finir, ajoutez l’Amaro di Angostura par-dessus la glace pilée et décorez avec des feuilles d’ananas. Offrez-vous une vraie pause évasion : éteignez votre ordinateur et savourez votre cocktail d'été.
Le cocktail «appel de la nature»
Cap ou pas cap de se déconnecter de la jungle urbaine le temps d’un cocktail ?
Ingrédients :- 4cl de Carpano Botanic Bitter
- 1cl de Lustau Pedro Ximenéz
- 1,5cl de sirop de radis noir et fève de tonka
- 1,5cl de jus de citron
- 6cl de Fentimans Tonic Water
- 1 zeste de citron en décoration
Une recette de cocktail d'été acidulée et facile à réaliser.
Un cocktail low ABV à siroter les pieds nus dans l’herbe.
Le cocktail évasion
Si cocktail d’été rime souvent avec exotisme, le Smoked Fashioned apparaît comme le partenaire des globe-trotteurs fana de road trip. A la fois fumé et puissant, les amateurs de whiskies seront servis.
Ingrédients :
- 5cl Smokehead
- 4 traits Angostura Bitters
- 1 morceau de sucre
- 1 zeste d’orange
Préparation :
Dans un verre old fashioned, déposez le sucre et arrosez-le de bitters. Écrasez le sucre à l’aide d’un pilon jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Ajoutez les glaçons et le whisky puis remuez avec une cuillère à mélange. Décorez avec un zeste d’orange. Et voilà comment achever une belle journée remplie de découvertes.
Le cocktail qu’on peut emporter même dans sa gourde
Aventurier pressé ? Simple et rapide à réaliser, même pour les débutants, le cocktail Hine Ball pourra même s’inviter dans votre gourde.
Ingrédients :
- 4cl de cognac H by Hine
- 1 trait de jus de citron vert
- Fentimans Ginger Ale
Préparation :
Dans un verre Highball (ou dans votre gourde), ajoutez les glaçons, le cognac H by Hine et le citron vert. Allongez avec le Ginger Ale. Décorez avec une tranche de citron vert et c’est parti pour la randonnée !
Le cocktail les pieds dans l’eau
Un été sans soleil, c’est un peu comme une piscine sans le mythique Gin & Tonic. Avec le cocktail EG Seaside Gin & Tonic, restez classique.
Ingrédients :
- 5cl Seaside Edinburgh Gin
- 5cl Fentimans Tonic Water
- Zeste de citron
Préparation :
Dans un verre piscine rempli de glaçons, ajoutez tous les ingrédients. Décorez avec le zeste de citron. Votre bain de soleil vous attend !
A vous de jouer ! Quel sera votre cocktail phare de l’été ?
Marie-Sophie Girodet - Bourhis Experte Spiritueux